• Ma collection de parfums du moment

    De gauche à droite: 

    -Mont blanc légende 

    -Hugo Boss Botle 

    -Dior Homme 

    N°5 Chanel 

    -Voyage D'Hermès (Parfum)

    -4711 (Cologne) revue ICI

     


    votre commentaire
  • Les parfums, ils sentent si bon et sont tellement attachants, ils nous rappellent de bons moments de notre vie, ou des moins bien aussi ... En tout cas, il y a une chose que nous pouvons tous dire à propos de ces fragrances, elles coûtent chères ! Alors si nous pouvons les fabriquer nous-mêmes et ce pour un coût moindre, c'est Banco ! Et qui n'a jamais rêvé porter un parfum sur mesure ? 

    Commençons par un bref cours sur les différentes fragrances: 

    -Les parfums, ce sont ceux qui coûtent les plus chère, mais aussi ceux qui sentent le plus et dure le plus longtemps sur notre peau. Elles ont une concentration en extrait de parfums très importants.

    -Les eaux de toilette, elles sont justes en dessous des parfums avec une concentration moindre, mais coûtent moins chères aussi. Elles sont le plus souvent utilisées. Elles ont une concentration en extrait de parfums inférieur aux parfums. 

    -Les Colognes, ce sont ceux qui sentent le moins, elles sont également les moins chères (comptez 2 euros en supermarché les 200ml ou 20 euros en parfumerie) elles ne tiennent pas longtemps mais elles possèdent des vertus médicinales, et commencent à faire leur comme back, personnellement je commence à les apprécier malgré mes aprioris. Elles sont réalisées avec des HE 

    Maintenant passons à la réalisation d'une eau de Cologne (ce sont les plus faciles a créé pour un débutant) 

    Ingrédients: 

    -De l'huile essentielle de citron 

    -De l'huile essentielle de bergamote 

    -de l'huile essentielle de lavande

    -de l'huile essentielle d'ambre 

    -de l'huile essentielle d'orange 

    -200ml de vodka 

    -de l'eau en bouteille de source (optionnel) 

    Matériel:

    -1 flacon de parfum en verre de 200ml 

    -1 flacon en verre teinté de 200ml 

    -2 becher 

    -1 entonnoir 

    -Des bouts de papier, au mieux des mouillettes comme en parfumerie

    Préparation:

    munissez-vous de votre bêcher et remplissez le de votre vodka jusqu'a 200ml. 

    Dans votre second bêcher, mélanger toutes les huiles essentielles ensemble (je n'ai pas mis de quantité, c'est à vous de voir, et en fonction de vos envies, vous pouvez même supprimer des HE qui ne vous plaisent pas ou les remplacer) Il faut arriver à 10ml d'huile essentielle dans votre bêcher. 

    Saisissez une mouillette et vérifiez que votre mélange d'HE vous convienne. 

    Melanger vos HE dans votre base (vodka), puis mélanger correctement avec une spatule. 

    Ajouter de l'eau si vous le souhaitez

    Remplissez le flacon en verre teinté et fermer le avec précaution. 

    Laissez cette bouteilles à l'abri de la lumière et de la chaleur, ce pendant au minimum 1 mois. 

    Puis filtrer avec un filtre à café votre eau de Cologne. 

    Remplissez votre joli flacon en verre

    Voilà c'est fini ! 

    ATTENTION: Cet article a été écrit à titre indicatif et l'auteur n'est en rien responsable d'une mauvaise manipulation ou encore d'un dosage trop élevé. L'auteur n'est pas responsable d'une allergie qui pourrait survenir. 


    votre commentaire
  • L'eau de Cologne ... une longue et passionnante histoire ... 

    Aujourd'hui lorsque l'on pense eau de Cologne, on pense immédiatement à son grand-père ou à sa grand-mère avec leurs énormes flacons présents dans la salle de bain aux effluves Ambré ou encore oranger. Ce temps qui semblait révolu, risque de revenir "à la mode". 

    Pour quelques euros, en grande surface, vous pouvez vous offrir un flacon de Cologne sans grandes valeurs historiques et dans un packaging repoussant ou sinon vous pouvez vous rendre en parfumerie pour vous offrir une "vraie" belle Cologne dans un flacon emblématique et raffiné tel que celui de chez 4711. 

    Je me suis donc offert un petit coffret comportant un flacon de 50ml de Cologne original ainsi qu'un paquet de 10 lingettes imprégnées de la fameuse lotion. 

    La Cologne 4711 a été crée en 1803 début du 19ème siècle, dont la marque appartient à l'entreprise Mäurer & WirtzGmbH & co. KG.

    Revue l'eau de Cologne 4711 Original

    La 4711 a su traverser les époques sans même avoir besoin d'évoluer, ce qui la rend encore plus emblématique ! Personnellement j'aime comparer cette Cologne au jus N°5 de chez Chanel qui lui aussi, dans une fiole dépouillée, a su résister au temps sans même avoir besoin de s'adapter. 

    Revue l'eau de Cologne 4711 Original

    Vous pouvez observer le flacon ci-dessus qui est vraiment vintage, et qui me fait penser aux flacons que l'on peut retrouver chez l'apothicaire dans les vieux films. Un vrai plaisir à regarder ! 

    Revue l'eau de Cologne 4711 Original

    Il y a un petit sceau au niveau du bouchon, ce qui nous garantit que le flacon n'a jamais été ouvert.

    Niveau odeur, j'avais vraiment peur que cela sente le grand-père car il n'y avait de testeur à la parfumerie. Mais une fois ouvert, j'ai trouvé que l'odeur se rapproche de certaines eaux d'été ou même encore de certains parfums très branchés ! Je ne suis pas un expert mais je vais tenter de vous décrire l'odeur de cette Cologne:

    -bergamote

    -orange; fleur d'oranger

    -citron

    -romarin

    Alors par contre je ne suis pas un grand "nez" de la parfumerie, mais voici de quoi vous faire une idée de cette fragrance. Une fragrance très fraiche, très délicate, pas du tout agressif, presque une invitation a voyager (Tunisie, où la fleur d'oranger est présente partout). 

    Une excellente Cologne que je conseillerais très bien à une femme, un homme, un enfant ou à une personne âgée.

    Niveau tenue, ce n'est pas top du tout ! Je suis obligé de prendre le flacon constamment avec moi pour en remettre dans la journée. 

    Point positif, on est venue me demander quel parfum j'utilisais car "il est discret et chic" 

    Revue l'eau de Cologne 4711 Original

     

    Passons donc aux lingettes, la petite boîte en carton contient donc 10 tissus imprégnés de cette Cologne. Elles sont parfaites pour les voyages en avions ou en train (risque de transpiration execive) pour le bureau, en activités sportives, au restaurant ou encore avant une réunion ou un oral. Il suffit d'ouvrir le paquet et de se rafraichir avec. 

    En tout cas je les aie déjà testés une fois et cela m'avait l'air plutôt pas mal ... 

    Revue l'eau de Cologne 4711 Original

    Revue l'eau de Cologne 4711 Original

    N'hésite surtout pas à commenter ! 

    clique ici pour retrouver toute la gamme 4711


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique