• Revue l'eau de Cologne 4711 Original

    L'eau de Cologne ... une longue et passionnante histoire ... 

    Aujourd'hui lorsque l'on pense eau de Cologne, on pense immédiatement à son grand-père ou à sa grand-mère avec leurs énormes flacons présents dans la salle de bain aux effluves Ambré ou encore oranger. Ce temps qui semblait révolu, risque de revenir "à la mode". 

    Pour quelques euros, en grande surface, vous pouvez vous offrir un flacon de Cologne sans grandes valeurs historiques et dans un packaging repoussant ou sinon vous pouvez vous rendre en parfumerie pour vous offrir une "vraie" belle Cologne dans un flacon emblématique et raffiné tel que celui de chez 4711. 

    Je me suis donc offert un petit coffret comportant un flacon de 50ml de Cologne original ainsi qu'un paquet de 10 lingettes imprégnées de la fameuse lotion. 

    La Cologne 4711 a été crée en 1803 début du 19ème siècle, dont la marque appartient à l'entreprise Mäurer & WirtzGmbH & co. KG.

    Revue l'eau de Cologne 4711 Original

    La 4711 a su traverser les époques sans même avoir besoin d'évoluer, ce qui la rend encore plus emblématique ! Personnellement j'aime comparer cette Cologne au jus N°5 de chez Chanel qui lui aussi, dans une fiole dépouillée, a su résister au temps sans même avoir besoin de s'adapter. 

    Revue l'eau de Cologne 4711 Original

    Vous pouvez observer le flacon ci-dessus qui est vraiment vintage, et qui me fait penser aux flacons que l'on peut retrouver chez l'apothicaire dans les vieux films. Un vrai plaisir à regarder ! 

    Revue l'eau de Cologne 4711 Original

    Il y a un petit sceau au niveau du bouchon, ce qui nous garantit que le flacon n'a jamais été ouvert.

    Niveau odeur, j'avais vraiment peur que cela sente le grand-père car il n'y avait de testeur à la parfumerie. Mais une fois ouvert, j'ai trouvé que l'odeur se rapproche de certaines eaux d'été ou même encore de certains parfums très branchés ! Je ne suis pas un expert mais je vais tenter de vous décrire l'odeur de cette Cologne:

    -bergamote

    -orange; fleur d'oranger

    -citron

    -romarin

    Alors par contre je ne suis pas un grand "nez" de la parfumerie, mais voici de quoi vous faire une idée de cette fragrance. Une fragrance très fraiche, très délicate, pas du tout agressif, presque une invitation a voyager (Tunisie, où la fleur d'oranger est présente partout). 

    Une excellente Cologne que je conseillerais très bien à une femme, un homme, un enfant ou à une personne âgée.

    Niveau tenue, ce n'est pas top du tout ! Je suis obligé de prendre le flacon constamment avec moi pour en remettre dans la journée. 

    Point positif, on est venue me demander quel parfum j'utilisais car "il est discret et chic" 

    Revue l'eau de Cologne 4711 Original

     

    Passons donc aux lingettes, la petite boîte en carton contient donc 10 tissus imprégnés de cette Cologne. Elles sont parfaites pour les voyages en avions ou en train (risque de transpiration execive) pour le bureau, en activités sportives, au restaurant ou encore avant une réunion ou un oral. Il suffit d'ouvrir le paquet et de se rafraichir avec. 

    En tout cas je les aie déjà testés une fois et cela m'avait l'air plutôt pas mal ... 

    Revue l'eau de Cologne 4711 Original

    Revue l'eau de Cologne 4711 Original

    N'hésite surtout pas à commenter ! 

    clique ici pour retrouver toute la gamme 4711


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :