• TUTO Créer son blog gratuitement, facilement et rapidement ?

    Bonjour à tous ! 

    Aujourd'hui, je vais vous expliquer comment j'ai réussi à ouvrir mon blog et à avoir du trafic. 

    Un jour, alors que je consultais un blog de mode masculin, l'idée d'avoir mon propre blog m'est survenue. Mais pour cela, je n'avais pas envie d'investir 1 centime d'euros, ni même de bloguer à longueur de journée. 

    Pour créer mon blog, j'ai choisi la plateforme Eklablog car elle permet de créer soi-même et rapidement un blog grâce à ses contenues déjà préparés. 

    Le premier point auquel il faut réfléchir c'est donc bien entendue le nom du blog, il faut qu'il soit en rapport avec votre blog (comme le mien qui est en rapport avec la mode et la beauté au masculin) pour qu'il soit référencé dans les premiers sur Google. Mais attention, car si comme moi vous souhaitez parler d'autre chose sur votre blog, je vous conseille un nom un petit peu plus vaste comme "le blog de Karine" ou encore "je vous raconte ma vie".

    Le thème de votre blog doit être clair et lisible facilement. Inspirez-vous des plus grands Blogs pour choisir votre thème, mais n'oubliez jamais, c'est VOTRE blog et il doit VOUS ressembler ! Si vous en avez les moyens, rendez-vous chez un webmaster pour faire un blog extraordinaire. 

    Comment écrire un article ? Alors comme c'est surement le plus important sur un blog et c'est ce qui déterminera le trafic de votre blog et car ce serait bien trop long pour en parler sur un seul article, je vous invite à patienter un petit instant le temps que j'écrive un article sur cela yes Promis ce ne sera pas long ! no

    Investir dans une machine à café ? Alors cela peut paraître bizarre mais vous passerez énormément de temps devant votre ordinateur et pour garder la motivation et l'inspiration ou encore pour mettre KO un coup de fatigue, le café sera votre grand ami. Au moment même où je vous parle, j'ai une tasse de café juste à ma droite, ainsi qu'une machine a café sur mon bureau (une kitchen-aid pour faire des bugs de café) 

    Ou blogger ? Par ci et par là ... Oui du moment que vous avez une connexion WIFI (même sans, rédigez vos articles sur Word puis le soir venue, il vous suffira de faire copier collé sur votre blog) Moi, j'aime bloguer chez moi, car il y fait chaud l'hiver et froid l'été, on est dérangé par personne et on peut même le faire en pyjama cool non ? 

    Une fois j'ai blogué dans un parc et ma foi, cela ne m'avait paru pas trop mal, il faudrait que je recommence l'expérience pour vous en dire plus. 

    ATTENTION, je vais vous donner LES conseilles qui vont vous permettre d'avoir du trafic ou non, pour cela il faut que vous fassiez comme ce que je viens de faire avec vous, mettre des caractères en gros pour attirer l'oeil de votre lecteur, un peu comme à la pêche, c'est l'hameçon, une fois que votre poisson a vu votre hameçon, il faut qu'il soit appétissant, et pour cela, utiliser des mots FORT comme "ATTENTION" ; "C'EST  MAINTENANT" ; "IL FAUT FAIRE VITE !!!"  ; "GRATUIT" 

    Le second conseil pour avoir du trafic, est de choisir avec une grande précaution les titres de vos articles, par ex au lieu de "faire un gâteau au chocolat", mettez plutôt comme titre "Faire un exceptionnel gâteau au chocolat rapidement, facilement et délicieux" pour cela, j'ai tapé sur Google "faire un gâteau" et j'ai repéré les mots-clés mit en avant par Google (délicieux, facilement, moelleux, fondant ...) Avec cette astuce, vous serez surement dans les premiers résultats de Google car vous aurez compris ce que Google veut et vous lui donnez ce qu'il veut donc... 

    Pour ce qui est des revenus, vous ne serez pas millionnaire, mais si vous vous débrouillez pas mal, vous pouvez espérer arrondir vos fins de mois, mais surtout et cela est le plus important, INVESTISSEZ ! C'est très important pour votre blog et cela lui permettra d'avoir du contenu de qualité, commencez par investir dans un "vrai" appareil photos, moi j'ai investi dans un reflex de chez Nikon, le 3100 il me semble. Et je peux vous assurer que les photos sont magnifiques ! Et surtout n'hésitez pas à faire vos photos en extérieur pour avoir une lumière parfaite ou alors, investissez dans de l'éclairage de photographe, sur Amazone, vous en trouverez pour pas chère. 

    Prenez des cours de rédaction, pour l'instant c'est le premier article que je vous écris pour ouvrir votre blog mais je pense d'ici peu de temps vous rédigez un article sur comment écrire, un peu comme à l'école, avec l'élément déclencheur, une intrigue, un dénouement, et un élément perturbateur. C'est comme tout, écrire cela s'apprend.

    Investissez dans un bonne ordinateur, car vous allez passer du temps dessus, il faut qu'il soit confortable et surtout, extrêmement performant, je vous conseil les MacBooks, moi je suis sur le MacBook Pro car il est très rapide, a une bonne autonomie, est transportable partout et est très joli a regarder, son système d'exploitation me correspond a merveille et surtout, il y a un logiciel de retouche photos (iPhotos)  juste parfait pour les bloggers.  

    Pour en savoir plus sur "comment créer son blog", je vous invite à vous balader dans la rubrique créer son blog, qui se trouve juste en dessous du titre de mon blog. 


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :